Votre question
Bienfaits de l’arrêt de la cigarette
Bonjour je fume depuis presque 20 ans, j’ai arrêté de fumer pendant 1 mois en juillet dernier mais, n’en ressentant aucun bienfaits et suite à une période stressante,j’ai repris. Combien de mois faut-il environ pour ressentir les bienfaits de l’arrêt du tabac (meilleur souffle, plus belle peau, énergie retrouvée, etc)? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du mois de juillet.
Vous avez fumé depuis 20 ans et vous voulez avoir tous les bienfaits de l'arrêt du tabac de façon immédiate ??? Il faut laisser du temps au temps...
Au bout d'un mois d'arrêt votre teint aurait déjà dû s'éclaircir, car les cellules de la peau sont mieux oxygénées. Quant à votre souffle et à votre énergie, au-delà de l'arrêt du tabac, l'activité physique va aussi vous aider à rééduquer le souffle et à mobiliser les énergies.
Ne baissez pas les bras ! Vous avez traversé aussi une période de stress qui vous a fait refumer, gérer son stress sans tabac, cela s'apprend.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vus proposera un suivi..
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez su vous arrêter un mois, vous saurez vous arrêter définitivement !