Votre question
Bientôt plus de patch nicotine j’ai commencé par du 14 mg 2 mois maintenant 7 mg 1 mois et je suis anxieuxe puis je continuer le patch 7 mg
Patch 14 mg pendant 2 mois puis 7 mg 1 mois possibilité continuer à 7 mg

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Tout est possible, si cela vous permet de ne pas fumer. Vous pouvez bien sûr poursuivre un moins supplémentaire avec un patch de 7 mg. L'arrêt des patchs c'est quand votre poids est stable et si vous n'avez pas refumé entre temps. A l'arrêt du patch de 7 mg, vous pourrez aussi utiliser des pastilles ou des gommes nicotiniques, ils vont adoucir le palier.
N'oubliez pas que l'arrêt du tabac ce n'est pas que utiliser un patch, c'est aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !