Votre question
bilan et questions
Madame, Monsieur,
je commence mon troisième jour sans tabac avec l'aide patchs de 21 mg que je change toutes les 24h. J'ai aussi une boîte de gommes 2mg à mâcher que je prends plusieurs fois par jour car malgré tout la sensation de manque apparaît parfois (en fin de matinée et en soirée). J'ai mal dormi ces deux dernières nuits : cauchemars, réveils nocturnes, bouche pâteuse. Par ailleurs je suis au régime et j'ai encore une petite dizaine de kilos à perdre...un peu peur d'avoir des difficultés de ce côté là. J'aimerais savoir ce que vous pensez de tout cela car je suis très motivée et pense (espère !) que cet arrêt est le définitif, d'ailleurs c'est plus facile que ce que j'imaginais. Par avance merci. Bien à vous, Camille

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'est vraiment bien parti, on sent chez vous une forte motivation.
Les troubles du sommeil sont parfois simplement liés à l'arrêt du tabac et dans ce cas se dissipent au bout de 10 à 15 jours. Ils peuvent aussi être liés à la diffusion de nicotine durant la nuit. Il suffit à ce moment-là de retirer le patch le soir en se couchant, d'en recoller un le matin dès le lever et de prendre des gommes le temps que le nouveau patch fasse effet. N'hésitez pas également à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Quant à la prise de poids, si votre alimentation est bien équilibrée et que vous ayez une activité physique régulière, cela devrait bien se passer. Vous trouverez de précieux conseils ici : manger-bouger.fr
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !