Votre question
Bizarre
Bonjour,je suis sous varéniclineet je n'ai pas fumé depuis 2 semaines. ca va.je ne me sens pas déprimée mais je ne suis pas enthousiaste loin de la.je me dis juste que je n'ai pas fume pas que j'ai arrêté...c'est étrange...j'aimerais profiter mais je n'y arrive pas...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Il arrive que l'arrêt du tabac ne soit pas une explosion de bonheur immédiate. Ne vous inquiétez pas, les avantages arriveront et vous en profiterez. Peut-être avez-vous du mal à les voir, ces avantages ? Dans ce cas, notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.
C'est aussi un grand changement dans le quotidien, d'où cette sensation d'étrangeté. Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...  Cette période dure en général 4 à 8 semaines.
N'hésitez pas à en parler au médecin qui vous a prescrit ce traitement, il a parfois des effets secondaires sur l'humeur ou le moral, et c'est rassurant de pouvoir en parler.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers le plaisir d'une vie sans cigarette.