Votre question
Bjr
J ai arrêter l alcool il y a 3 mois j'ai 60 ans l alcool m as jamais manquer pourtant je buvais régulièrement ! La je suis sur arrêt cigarette sans aucune aide c est pas facile j'ai fumer pendant 40 ans je mettais préparer j avais réduis depuis 3 mois et plus aucune cigarettes dans la maison depuis 2 ans j étais à 10 cigarettes par jours depuis dimanche soir je n'ai plus fumer presque 6 jours mais certains moments en journée son vraiment dur ! Je vous remercie de me lire et je vais continuer à me battre avec ce tabac !!!!!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt de l'alcool et du tabac. Vous reprenez votre santé en main, bravo !
Votre démarche montre votre détermination.
Néanmoins, ce n'est pas toujours simple de se défaire d'une substance addictive. Il existe des traitements d'aide à l'arrêt du tabac qui vous rendront la tâche plus facile, car avec ces traitements de substitution, vous n'éprouverez pas le manque de nicotine. Vous n'aurez plus qu'à gérer la dépendance comportementale.
Vous pouvez faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, c'est super !