Votre question
Bjr je reduit la cigarette pour arrêter
Bjr je suis a dix cigarette par jour par rapport entre 20 et 25 je fume depuit lage de 15 ans quel dose de pach que je doit prendre merci et esque je devrais voir mon médecin traitant merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre diminution ! C'est déjà une très belle étape !
Pour le dosage du patch, il est difficile de vous répondre précisément car il nous manque une information importante, depuis combien de temps êtes-vous à 10 cigarettes ?
• Si vous êtes à 10 cigarettes depuis 1 mois, vous pouvez prendre une patch 14mg/24h ou 15mg/16h
• Si cela fait moins de 1 mois, prenez plutôt un patch de 21mg/24h ou 25mg/16h
Effectivement vous devriez voir votre médecin traitant, car ce dernier pourra vous faire une ordonnance, et grâce à cela vous pourrez vous faire rembourser pour la sécurité sociale. De plus il pourra ajuster le dosage du patch en fonction de tous les paramètres qui nous manquent pour vous répondre précisément.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.