Votre question
Boire et fumer
Bonjour;
Je tente d'arrêter de fumer, je fume déjà très peu voir pas en journée mais j'ai du à désassocier l'alcool et la cigarette; surtout en terrasse en fin de journée- des conseils ?
Bonne journée et merci !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre presque arrêt ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !
Oui, alcool et tabac sont souvent liés, et ce temps de décompression de fin de journée ne va pas bien avec les efforts nécessaires pour résister...
Alors pour vous entraîner à les dissocier, voilà quelques astuces :
- fumez avant ou après votre consommation d'alcool, mettez d'abord 5 minutes d'intervalle, et augmentez-le peu à peu ;
- changez d'alcool, le lien se fera moins facilement ;
- choisissez même un alcool dont vous trouvez que le goût se marie mal avec celui du tabac ;
- demandez du soutien à vos amis, qu'ils fument hors de votre vue quand vous ne fumez pas vous-même par exemple.
Et pendant la journée, utilisez des substituts nicotiniques, ils vous aideront à ne pas accumuler de dette en nicotine tout au long de la journée.
Même si vous avez commencé sans, nous vous conseillons vraiment d'y avoir recours si votre arrêt est difficile. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !