Votre question
Bonbon nicotinique
Bonjour j'utilise le patch nicotinique 25 mg/16h . Mais j'ai envie de fumer encore je peux prendre une pastille à la nicotinique 1,5 mg en même temps ? Et combien je peux en prendre par jour ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. Voilà une belle fin d'année que vous dessinez à votre santé !
Les patchs à la nicotine ont prouvé leur efficacité dans le sevrage du tabac, à condition qu'ils soient suffisamment dosés. Vous multipliez vos chances de tenir si en effet vous ajoutez des substituts oraux (pastilles, gommes...) !
Si l'ajout des substituts oraux ne vous permet pas de vous libérer du manque, notez qu'il est possible de rajouter un second patch.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !