Votre question
Bonjour après un syndrome de guilin barré
J'ai arrêté de fumer depuis 15 mois
Apres la maladie je voulais reprendre en rééducation après un guilin barré après avoir fumer j'ai des douleurs au jambes et les mains
J ai donc pris la capot
Je voudrais savoir ci je suis a risque pour le reconstruction des nerfs pacque jai des douleurs aussi avec la cigarette mais moins que une cigarettes normales

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 15 mois sans fumer, c'est un beau cadeau offert à votre santé.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur exclusif, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Il n'y a pas de combustion lorsque l'on vapote. Tout laisse alors à penser que votre reconstruction peut s'effectuer dans de bonnes conditions !
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.