Votre question
Bonjour cela fait 1 semaines et 1 jours que je n'ai pas fumé je suis sous pacht de 15mg est ce que je dois continuer à les mettre ou pas les pacht ou je l'ai arrete merci de me répondre bonne journée
Bonjour au bout de combien de temps on arrête les pacht svp merci

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Il est bien trop tôt pour enlever les patchs. En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines (voire plus si c'est nécessaire). En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage, avant de passer au dosage inférieur. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
Faites donc 4 semaines à 15mg, puis 4 autres semaines à 10 mg.
N'essayez pas d'aller trop vite, il serait dommage de rechuter en si bon chemin, prenez votre temps, pour être débarassée une bonne fois pour toute de cette fichue cigarette.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation dans votre démarche !