Votre question
bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis le 1er août dernier à l'aide des Patchs
je gère bien le manque de nicotine, mais j'ai besoin de quelque chose pour compenser les geste et je ne trouve pas. J'ai pris des bonbons sans sucre mais je prends du poids, qu'est ce qui peut m'aider, ce sont des besoins immédiats que je dois compenser par quoi ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation de tenir malgré la difficulté!
Dans votre cas, il existe une forme qui permet une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau. Vous aurez ainsi un peu plus de nicotine ce qui vous aidera à faire face plus confortablement au manque physique.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Si le patch vous suffit en terme de nicotine de substitution, vous pouvez l'utiliser vide ou tout simplement prendre un stylo dont vous aurez ôté la mine, ou mimer le geste de fumer et d'écraser ensuite la cigarette.
Pensez aussi à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Alors, persévérez, et vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien ! Encore bravo!