Votre question
Bonjour, j'ai arrêté depuis lundi avec des patch 21 mg je fumais une quinzaine de clope par jour. Depuis lundi je porte le patoche de 6h30 à environ 20h. Zéro clope !! Mais mes nuits sont perturbées. Nombreux réveil nocturnes !! Que me conseillez vous ?
Bonjour, j'ai arrêté depuis lundi avec des patch 21 mg je fumais une quinzaine de clope par jour.rrêté . Depuis lundi je porte le patch de 6h30 à environ 20h. Zéro clope !! Mais mes nuits sont perturbées. Nombreux réveil nocturnes !! Que me conseillez vous ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 1 semaine! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir des troubles du sommeil : mauvais sommeil, on se réveille au cours de la nuit, ou au contraire on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Afin d'avoir une prise en charge adaptée à votre situation, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.