Votre question
Bonjour j'ai complètement arrêté de fumer depuis 12 jours grâce au patch et gommes à mâcher que je prends au besoin ..j'ai comme tout le monde des symptômes liés à l'arrêt car je fumais 1 paquet par jour fumeuse depuis 30 ans ..pourriez vous me dire combien de temps vont durer les symptômes merci
Pouvez vous me dire combien de temps durent les symptômes liées à l arrêt de la cigarette merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac..
Si votre traitement de substitution nicotinique est adapté à vos besoins, vous ne devez pas ressentir le manque physique de nicotine.
Quant au manque psycho-comportemental, la durée sera relative aux actions que vous allez mettre en place pour éviter les envies réflexes et compenser le plaisir de fumer (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Ceci évite la frustration et permet de libérer les tensions.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.