Votre question
Bonjour je actuellement sus patch j'aurais aimé savoir si si je peux continuer avec ma cigarette électronique sans nicotine
Je peu continuer avec ma cigarette électronique sans nicotine malgré le patch

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
A ce jour, personne n'a assez de recul pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse, même sans nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de substitut nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez trouver un(e) tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des tabacologues
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé.
Bonne continuation à vous !