Votre question
Bonjour, je souhaite arrêter de fumer
Bonjour, madame, monsieur, je veux arrêter de fumer et cela assez rapidement. Je me suis fixer une date. Fin novembre temporairement mais si je peux avant cela sera le mieux pour moi. J'ai réduit ma consommation de 20 cigarettes par jour je suis passé à 8-12 cigarettes par jour. Mais ce reliquat me gène pour l'arrêt complet du tabac. J'ai besoin d'aide de votre part. J'ai commencé le sport il y a un mois c'est bien mais pas assez encore efficace à mon goût. J'ai aussi contacter un tabacologue mais encore ce reste à finir pour terminer avec la cigarette. Les 10 cigarettes manquantes consommée par jour. J'aurais besoin d'aide svp merci beaucoup pour votre compréhension.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Bravo d'avoir repris le sport, cela peut en effet vous aider, car c'est aussi un moment de plaisir important.
Pour savoir comment envisager l'arrêt total, il faut au préalable avoir fait le bilan de votre tabagisme. Pour ce faire, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous déterminerez ensemble la meilleure solution pour vous et il vous proposera un suivi.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !