Votre question
Bonjour je suis depuis environ deux ans sujet a des crampes/spasmes fulgurant sous les côtes en haut de ventre a droite. Je suis dépressif et anxieux et sous traitement. Pensez vous que la cigarette à mon âge 45 ans peut être cause de ces crampes ? D'avance merci
Bonjour je suis depuis environ 2 ans sujet a des crampes spasme sous les côtes en haut du ventre côté droit et parfois côté gauche et là depuis 2 jours j'ai des crampes tout le temps à répétition même au niveau des cuisses du bas du dos est-ce que vous pensez que la cigarette à mon âge 45 ans et je fume depuis l'âge de 22 ans 20 cigarettes par jour en moyenne peut-être une cause de ses crampes et spasmes cordialement d'avance merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Fumer n'est jamais bon pour la santé... Cependant, seul votre médecin traitant après un examen clinique pourra déterminer la ou les causes de vos symptômes.
Arrêter de fumer serait bien sûr un plus pour votre santé actuelle et future. Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Faites le bon choix !