Votre question
Bonjour je vois mon médecin que le 22 11 2023
J'ai commencé mon arrêt de tabac depuis le 1er novembre je voudrais essayer les patch pour eviter dans être dépendant mon medecin m'a conseiller d'arrêter plutôt en douceur en fumant que trois cigarettes par jour au lieu de 20 par jours que je fumais avant vu que je n'ai plus de vie professionnelle à cause d'une invalidité de niveau 2 vu que je suis hyper actif il pense que sa m'apaiserait jusqu'à mon rendez-vous avec lui

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises méthodes pour arrêter de fumer, il y a celle qui vous convient le mieux.
Les substituts nicotiniques sont des médicaments à base de nicotine vendus en pharmacie. Leur efficacité dans le traitement de la dépendance physique est largement démontrée par les études scientifiques. Ce traitement double, voire triple les chances d’arrêt à un an. Lorsqu’il est suffisamment dosé et prolongé, il permet de diminuer les symptômes de manque de nicotine que le fumeur peut ressentir au début de l’arrêt. Il en existe de plusieurs formes : timbres (patchs) de différents dosages, gommes à mâcher, pastilles à laisser fondre ou à sucer, inhaleur. Vous ne pouvez pas être dépendant des patchs car la nicotine est apportée sous une forme douce et non par un shoot comme avec la cigarette.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !