Votre question
Bonjour. Je fumais une cigarette par jour le soir. Je devais beaucoup la tirer car ele me faisais mal aux poumons de suite et me tournais la tête. Les derniers temps je la fumais par contrainte elle me faisais mal. J ai donc pris la décision d arrêter. Il y a deux jours. Seulement je sens mes poumons encombrés et ça me fais mal ' combien de temps ça va durer et que faire pour soulager ceci ?
Je fumais une cigarette par jour le soir. Je devais beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à cet arrêt, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction et c'est ce qui vous donne aujourd'hui ces sensations.
Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines. Mais c'est un petit mal pour un grand bien. Il suffit de patienter, vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique".
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !