Votre question
Bonsoir je voulais savoir combien de gomme par jour a 4 mg je peux prendre
Combien de gomme nicotinique 4mg par jour puis je prendre sans nuire à ma santé, arrêt tabac depuis 20 janvier 3mois avec les patchs et après les gommes léger au début mais je veux pas reprendre la cigarette donc je trouve ds ces gommes un léger goût de pas reprendre

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sachez tout d'abord qu'il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces gommes vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Comme nous ne savons pas combien de cigarettes vous fumiez, il nous est impossible de vous dire combien de gommes vous pouvez prendre par jour.
Cependant on peut développer une dépendance psychologique aux substituts oraux, si on leur transfère les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette. Vous le saurez si votre consommation augmente ou stagne sur plusieurs mois au lieu de diminuer peu à peu... Et il semblerait que cela ce qui vous arrive.
Ainsi, si vous souhaitez vous en débarrasser, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette gomme, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, me consoler ou me récompenser), cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche ou me faire plaisir).
Essayer dans un premier temps, d'alterner les gommes à 4 mg, avec le dosage en dessous.
Si vous sentez un réel besoin physique de nicotine mais que vous en avez assez de ces gommes à la nicotine, vous pouvez calculer ce que vous consommez en nicotine et poser un patch d'une quantité équivalente, en adaptant plutôt à la baisse.
N'oubliez pas qu'au cours de votre arrêt du tabac, il faut aussi :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.