Votre question
Bonsoir. La tabacologue m'a conseillé un substitut nicotinique. J'ai acheté des pastilles. Puis je être dépendante et ne plus pouvoir me passer de mes pastilles ? J'en prends 1 le soir quand je me sens nerveuse et sous tension. Merci pour votre réponse.
maudetvirginie17@gmail.com

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Oui, cela arrive, c'est vrai, mais ce n'est pas fréquent.
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Si cela vous arrivait, vous devrez vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous aurez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler), vous chercherez ce qui vous pourrez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Mais comme vous êtes très raisonnable et n'en prenez qu'une par jour, vous devriez éviter cet ennui. Vous pouvez d'ailleurs en prendre un peu plus...
Encore bravo pour votre arrêt, et pour tout savoir sur les bienfaits qu'il vous apportera, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.