Votre question
Bouche hypersensible
Ça fait 15j que j'ai arrêté le tabac sans substitut quelqu'un soit et j'ai la bouche et surtout la langue un peu enfourmillee et/ou anesthésie, est ce du à l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 2 semaines sans fumer, voilà un beau début d'année !
Le fait de fumer agresse les muqueuses de la bouche et entraîne un certain épaississement de ces muqueuses qui deviennent moins sensibles. Lors de l'arrêt, on peut en effet ressentir les désagréments que vous décrivez le temps que tout rentre dans l'ordre.
La seule chose à faire, outre une hygiène buccale stricte avec trois brossages de dents par jour, est d'attendre que votre bouche se soit réhabituée à un fonctionnement naturel. Cela durera en moyenne 3 semaines...
Si vous êtes inquiète, vous pouvez en parler à votre dentiste ou à votre médecin.
Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations, cela vous aidera à vous sentir plus vite à l'aise avec votre "nouveau corps".
Pour vous aider dans cet arrêt, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Patience et bon courage !