Votre question
Bouche pâteuse et délai d'action des pastilles
Bonsoir, j'ai la bouche pâteuse et je soupçonne les pastilles. Quel est leur délai d'action ? Diffuse t elles après être fondues ? C'est chiant d'avoir la pâteuse et toujours soif ! J'ai un patch 21 + pastilles 1,5 actuellement et je n'ai pas du tout envie de fumer mais parfois des envies surviennent et elles sont fortes. Il faut toujours jouer entre surdosage et sousdosage j'ai l'impression dur de trouver un juste milieu ! Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'envie de fumer, n'est pas forcément le besoin. Ce peut être des envies réflexes liées à vos habitudes ou à la nostalgie du plaisir de fumer. Cependant il faut s'assurer que votre patch de nicotine soit correctement dosé. Pour cela, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, déterminera votre besoin de substitution, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant sachez que la sensation de bouche pâteuse peut perdurer quelques jours après l'arrêt.
Attention, la bouche pâteuse est aussi un symptôme de surdosage en nicotine. Elle s'accompagne souvent de légères douleurs à l'estomac ou de sensation de dégoût ou d’écœurement. Arrêter d'utiliser vos pastilles nicotiniques ou passer au patch de 14 mg et voyez si les signes disparaissent.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !