Votre question
bouche pâteuse et glaires.
JBonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 9 jours. En accord avec mon médecin je mets des patchs dosés 21 mg. J'ai la bouche pâteuse et beaucoup de glaires. C'est très désagréable. Est-ce cela va durer longtemps.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt bien conduit et bien accompagné par votre médecin !
Avoir la bouche pâteuse est un des signes de surdosage en nicotine. Diminuez le dosage de votre patch devrait le faire disparaître. Les autres signes sont vertiges, palpitations, crampes au ventre, ou dégoût.
Mais ce peut être aussi le passage des glaires, qui contiennent des résidus de tabac, dans le fond de votre gorge qui donne cette sensation. Dans ce cas, cela durera quelques semaines.
En attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Encore bravo de votre réussite !