Votre question
Bouche pâteuse
Bonjour, depuis mon arrêt du tabac il ya 20 jours, j’ai la bouche pâteuse, comme si ma langue était brûlée et le devant de la bouche comme anesthésie…est ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement à l'arrêt du tabac, on peut avoir la bouche pâteuse pendant quelques jours.
Mais la bouche pâteuse peut être aussi un signe de surdosage en nicotine, si vous utilisez un traitement de substitution. Dans ce cas, cela s'accompagne d'un état nauséeux et d'un écœurement.
En attendant, pensez à bien vous hydrater.
Si cela devait perdurer dans le temps, faites un contrôle avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Nous vous souhaitons une très belle année 2026... sans tabac