Votre question
bouffée d 'angoisse
bonjour arrêt tabac 08/02/2018 JE PRENDS DES PASTILLES 2 MG et différentes plantes mais rien n 'y fait . je tiens bon mais j ai besoin d 'être rassuré merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos "quasi" 2 mois sans tabac ! Vous avez pris la bonne décision !
Plusieurs composants du tabac agissent sur l'humeur et l'anxiété. Quand on arrête de fumer, parmi les symptômes possibles, il peut donc y avoir une déprime, de l'anxiété ou de l'irritabilité.
Ces symptômes peuvent aussi être présents suite à un manque de nicotine à l'arrêt du tabac. Peut être que vos pastilles de nicotine à 2 mg ne sont pas suffisantes. Il serait bien de faire le point avec votre médecin traitant.
Normalement avec le temps ces symptômes devraient progressivement disparaître.
Pour vous aider concernant vos angoisses nous vous invitons à vous rendre sur notre page "je stresse" où vous trouverez des conseils utiles.
Pour faire le point sur votre supplémentation et vous conseiller sur le dosage, vous pouvez aussi contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche. Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.