Votre question
Bouffée de chaleur
Bonjour cela fait 3 mois que j ai arrêté de fumer, avec l aide d'une vapoteuse, je ressent parfois des bouffées de chaleur au moment de l endormissement, est ce du à l arrêt du tabac ? Un problème de dosage de la vapoteuse ? Je fumais 1 paquet /j et je suis à 4 à 8 ml de liquide à 6mg de nicotine.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces trois mois d'arrêt!
Arrêter de fumer oblige notre corps à se réadapter à une vie sans fumer, ce qui occasionne certains désagréments, qui dépassent très rarement les 2 mois.
Il est plus vraisemblable que vos soucis viennent du dosage de la nicotine des e-liquides. Un surdosage nicotinique peut entraîner des palpitations, qui à leur tour peuvent occasionner des bouffées de chaleur.
Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle. Nous vous conseillons aussi d'en parler à votre médecin traitant qui pourra vous conseiller efficacement.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.