Votre question
Bouffée de chaleur
Bonjour, je suis entrain d'essayer d'arrêté de fumer. Je fumais un paquet je suis passé à 5 cigarettes. Je met un patch 21 mg plus un 14 mg. Car le 21mg seul ne fait rien. J'ai des bouffées de chaleur et des frissons. Est ce que cesr normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Ces symptômes ne sont pas des symptômes de surdosage : maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, ou de sous dosage : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit. Et sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, il nous est difficile de vous conseiller.
Si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera justement ce bilan, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.