Votre question
Bouffées d’angoisse et manque d’envie
Bonjour ,
Je suis très angoissée depuis l’arrêt , j’ai des bouffées d’angoisse fréquentes et surtout je n’ai envie de rien , cela fait parti du sevrage j’imagine !?? Comment de temps cela dure t’il ? En moyenne , je suis à 19 jours sans tabac.
Merci pour votre réponse
Bien à vous
Nadia

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Toutes les personnes qui s'arrêtent de fumer ne présentent pas des bouffées d'angoisse et le manque d'envie. Ces symptômes se dissiperont si vous les chassez.
Pour cela, pensez mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration, les tensions et la morosité.
Vous trouverez également  ici un exemple d'exercice de relaxation
Si malgré cela les symptômes persistaient, parlez-en avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !