Votre question
Boule dans la gorge
Surtout en fin de journee j ai une sensation d avoir une boule en bas de la gorge comme ci quelque chose étais coincé. Ça fait 1 mois que je ne fume plus et cette gene me fait peur pour mon médecin ça vien de l angoisse .si quesqu un peut me rassurer me dire si c est fréquent ou pas ? Et si ça dure longtemps ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous vous confirmons que cette désagréable sensation de boule au fond de la gorge peut être une manifestation de l'anxiété.
Le sport peut vous aider à gérer l'anxiété.
Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !