Votre question
Boule dans la gorge
Bonjour, j'ai 18 ans et je fume depuis seulement 6 mois. Malgré tout je fume énormément (+10 cigarettes par jour) et depuis quelques temps il m'arrive des fois d'avoir mal dans la gorge, comme si j'avais une boule, ça me serre et c'est assez désagréable. J'ai vu des témoignages de personnes qui avaient aussi ce symptôme mais après des années de tabagisme. Comment se fait-il que j'ai déjà cela au bout de seulement 6 mois et est-ce que je devrais en parler ? Tout le monde me dit d'arrêter de fumer mais je n'en ai pas envie, ce n'est pas la réponse que j'attends même si je sais très bien que c'est la seule solution. Je me demandais juste si mon mal de gorge pouvait, par la suite, devenir quelque chose de grave ou non. Aussi il m'arrive de tousser énormément selon les périodes.
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
C'est probablement votre corps qui se rebelle contre l'agression de la cigarette. Forcément c'est ce qu'il peut se passer lorsque vous respirez 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Ceux qui vous disent d'arrêter de fumer, vous aime et pense à votre santé, même si vous n'en avez pas l'impression, ils sont bienveillants.
Si vous souhaitez discuter de tout cela, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation.
Bonne continuation dans votre démarche.