Votre question
Boule dans la gorge
Bjr, plus de 4 mois que j’ai arrêté de fumer pour la première fois après 30 ans de tabac. Ça se passe bien, malgré une prise de 4kg avec reprise dynamique du sport. depuis quelques temps j’ai comme une boule dans la gorge lorsque je dégluti, etc… est ce normal ? Dois je consulter ? Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nous ne pouvons vous dire la cause de cette gêne dans la gorge. Une inflammation liée à un virus ? La manifestation de l'anxiété ? Ou tout autre chose...
Si cette gêne persistait, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
Par contre, si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Longue vie à vous sans cigarette !