Votre question
Boutons apparaissent sur le visage
J ai arrêté de fumer il y a 1 mois et demi et je remarque depuis 3 semaines l apparition de boutons sur mon visage. Est-ce qu'il y a un lien possible avec l arret du tabac ? Est-ce fréquent ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Fumer perturbe le système endocrinien. A l'arrêt du tabac les sécrétions hormonales se régularisent et ce phénomène peut effectivement être responsable de quelques boutons. Mais tranquillisez-vous, ceci est transitoire.
Un autre phénomène peut entrer aussi en ligne de compte, c’est une meilleure oxygénation et une meilleure irrigation de la peau et de ce fait, l'évacuation d'impuretés.
Mais dans tous les cas, ce sont des petits maux passagers, pour un grand bien.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
De précieuses informations vous attendent également sur ces pages :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !