Votre question
Boutons d’acné
Bonjour !
Je suis une femme de 38 ans. Je n’ai jamais eu d’acné. Sauf depuis que j’ai arrêté de fumer (10 jours), j’enchaine les boutons disgracieux. Je fais attention à mon alimentation (je ne veux pas prendre de poids) donc je me pose la question : pourraient-ils etre dûs à mon arrêt du tabac ? Je me dis qu’au mieux c’est une réaction de rejet des anciennes toxines mais je ne suis pas médecin, peut-être pouvez-vous m’eclairer
Merci d’avance !
Raphaële

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 10 jours sans tabac, c'est une belle victoire !
De manière générale, c'est fumer qui favorise les problèmes cutanés. Cependant, l'arrêt du tabac est un chamboulement pour votre organisme. Ainsi, le temps que votre corps se désintoxique, des désagréments comme des poussées d'acné et une sécheresse cutanée peuvent apparaitre. Mais rassurez-vous, c'est transitoire !
L’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, car les cellules de la peau son mieux oxygénées, elle retrouve plus de souplesse.
Si ce symptôme persiste, parlez-en a votre médecin traitant.
Si vous éprouvez le besoin d'être soutenue dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation à vous !