Votre question
Boutons rouges/ allergie au patchs?
Bonjour
Voilà 6 semaines que j'ai arrêté de fumer grâce aux patchs et pastilles à sucer. Il y a 10 jours j'ai changé la marque des patchs car la dose ayant été baissée légèrement par mon doc, n'existait pas sur la précédente marque. Depuis 2 jours j'ai le corps couvert de petits boutons rouges. Une allergie est-elle possible 10 jours après la première utilisation? Je ne pourrai pas consulter mon médecin avant 3 jours, et je m'inquiète un peu. Dois-je arrêter de les utiliser ? Je précise que j'était une grosse dépendante, à 17 cigarettes par jour et la première dès le réveil. Que les premiers patchs étaient actifs 16h et que les nouveaux 24h. Mais que le plus souvent je les retire le soir au coucher. D'avance merci pour votre réponse ! Florine

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt, quelle bonne façon de commencer l'année!
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Si les boutons couvrent tout votre corps, arrêtez d'utiliser cette marque. Vous pouvez  reprendre la première marque qui vous convenait bien. Vous pouvez aussi utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Votre pharmacien saura vous conseiller.
Bonne continuation et bonne année!