Votre question
Boutons
Bonjour cela fait 10 jours que je n'est pas toucher à une cigarette. Je me sens bien. Par contre j'ai beaucoup de bouton (acné) qui pousse sur les épaules coup et visage est ce normal. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 10 jours !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
Si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.