Votre question
Boutons
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis une semaine. Ce n'est pas la première fois, et à chaque fois des boutons apparaissent. Par rapport aux autres fois, il y en a énormément, j'en ai partout sur le torse, le dos et le visage. Est-ce normal ? Que faire ?
Bien à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est très positif pour votre santé !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.
Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.
Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau ! Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc....
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.