Votre question
Boutons
Bonjour,
Je n'ai pas fumé depuis le 11 février. Au début ma peau était lumineuse. Il faut dire que j'ai mangé du potimarron et des patates douces tout l'hiver. Depuis le mois de juin j'ai pas mal de boutons mais surtout depuis la mi-août. De gros boutons pas jolis. Disgracieux comme on dit !
Quand j'y repense j'en ai eu quelques uns dans le dos cet hiver mais je n'en n'ai aucun dans le dos en ce moment. Ils sont concentrés sur mon visage. Front, joues. Je me demande si cela peut être lié à l'arrêt du tabac (les boutons peuvent ils apparaitre 6 mois apres l'arrêt ?) ou si la cause de ces boutons est autre.
Merci et très belle soirée !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour tous ces mois d'arrêt! Quelle belle victoire!
Il arrive que des problèmes de peau viennent ternir un peu les bienfaits de l'arrêt, mais rarement si longtemps après l'arrêt.
Au bout de tout ce temps, ce n'est sans doute pas lié à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens et un traitement si besoin, et vous féliciter de votre arrêt.
Longue vie à vous sans cigarette!