Votre question
BPCO
Bonjour,
je viens de passer un scanner thoracique et on me détecte des lésions emphysème modérées éparses.
J'ai arrêté complètement de fumer depuis 5 mois et deux mois après l’arrêt du tabac, je suis essoufflé depuis le 18 Mars 2020.Je n'ai jamais toussé ou craché avant.
Merci pour votre réponse car je suis un peu inquiet.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Compte tenu du résultat de votre scanner thoracique, c'était la meilleure chose à faire et vous l'avez faite. Bravo !
A ce stade de votre sevrage, l'essoufflement n'est pas en lien avec l'arrêt du tabac. Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt tu tabac.
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !