Votre question
BPCO, cigarette électronique
On me suspecte une BPCO, j’ai rendez-vous le 12 mai avec un pneumologue, j’ai des patchs les autres substitut à la nicotine, me rendre malade, (vertige, sensation de tomber dans les pommes) le geste, et quelque chose qui me manque énormément. J’ai essayé différentes techniques le crayon BIC vide faire comme si c’était une cigarette et je voulais savoir si une cigarette électronique était P compatible avec une BPCO

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et vous savez combien cet arrêt est important par rapport à vos problèmes pulmonaires.
Cependant, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'usage d'une vapoteuse dans le cadre d'une BPCO pour pouvoir répondre précisément à votre question.
Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre pneumologue qui au regard de vos examens médicaux et de l'examen clinique, pourra vous donner son avis.
Sachez cependant qu'il n'y a aucune contre-indication à utiliser les substituts nicotiniques (patchs, gommes, sprays, pastilles à sucer...).
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac afin de revoir vos dosages de substituts nicotiniques, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le premier "traitement" de la BPCO.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !