Votre question
BPCO diagnostiquée
Bonjour une bpco depuis peu
Si je fume 1 cigarette de temps en temps avant arrêt complet d ici 15 jours je pense est ce que je peux dire que je vais arrêter de fumer?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement, il est indispensable d'arrêter de fumer quand on est atteint d'une BPCO. L'arrêt du tabac est d'ailleurs le premier traitement de cette maladie, pour la stabiliser et pour ralentir sa progression.
Que vous arrêtiez d'un coup ou progressivement, peu importe, pourvu que vous arrêtiez de fumer. Et peu importe le mode d'arrêt que vous ayez choisi, il faut le faire dans de bonnes conditions.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !