Votre question
Bpco
Bonjour, on m à diagnostiqué la bpco niveau 2 modérément sévère, donc évidemment j arrête la. Cigarette
Est ce que ça va m aider vraiment pour ralentir cette pathologie ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette décision.
Oui, c'est vraiment important d'arrêter de fumer quand on souffre de BPCO. C'est le principal traitement, et cela permet d'en stopper la progression.
Voici des détails précis.
L'arrêt entraîne une diminution des symptômes de toux et de respiration sifflante dans les formes peu sévères de BPCO.
Dans les formes sévères, l'arrêt du tabac permet de stabiliser la perte du souffle et de faire régresser l'expectoration et la toux.
Le sevrage tabagique ralentit aussi le déclin du volume expiratoire maximum par seconde (VEMS) : une étude datant de 2000 a montré que l'arrêt du tabac restaurait un déclin annuel du souffle proche de la normale, moins 30 ml/an pour un non-fumeur, moins 31 ml/an pour un ex fumeur, alors que le fumeur perd tous les ans 62 ml/an .
En outre, l'arrêt du tabac diminue la colonisation microbienne bronchique et permet une certaine restauration des défenses locales, ce qui réduit d'autant le risque d'exacerbations et d'infections pulmonaires.
Donc vraiment oui, vous avez fait un très bon choix.
Pour vous aider à vous y tenir, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo !!!