Votre question
BPCO
J’ai arrêté de fumer depuis une semaine suite à toux persistante. Je dois faire un EFR et un bilan BPCO et une radio du thorax. Je redoute cet examen. J’ai peur d’avoir un cancer. Merci pour votre aide ou conseil

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour vos poumons !!!
L'EFR, c'est une Exploration Fonctionnelle Respiratoire : elle évalue la capacité respiratoire en cas d'asthme, de bronchite chronique ou dans de nombreuses situations en pneumologie. Ce n'est pas un examen spécifique de la recherche d'un cancer, ce qui laisse à penser que votre médecin ne part pas en direction de ce diagnostic.
En cas de BPCO réellement détectée, le sevrage tabagique fait partie intégrante du traitement, vous avez donc pris de l'avance.
Dès l'arrêt d'ailleurs, la BPCO arrête de s'aggraver, ce qui rend l'arrêt vraiment très efficace !
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions, ou si votre arrêt devient trop difficile.
Bonne continuation !