Votre question
bpco
celà fait 6 semaines que j'ai arrété de fumer si je me force à tousser au réveil je n'ai aucune glaire par contre environ 1h à 2h après le réveil j'ai une petite toux avec des crachats coloré gris,noir ou marron est ce que ce sont mes cils qui refonctionnent ou le début d'une bpco à noter que je ne toussais pas avant d'arréter de fumer.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si ce phénomène a commencé après l'arrêt du tabac, il est effectivement lié au fait que les cils vibratiles se remettent en fonction et effectuent votre "toilette bronchique". Ils remontent des crachats plutôt sales qui étaient logés au fond de vos bronches et c'est une bonne chose.
"La toilette bronchique" peut durer plusieurs semaines. Si vous voyez que d'ici un mois, ce phénomène perdure et que les crachats sont toujours aussi abondants, nous vous conseillons alors de consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !