Votre question
Bpco
J ai appris récemment que je ai une bpco stade 1. Le premier pneumologue m à demande de arrêter de fumer et de passer à la cigarette électronique et le second m à assure que vaporerien était la même chose que la cigarette classique car il y a des oroduits chimiques. Qui croire,

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
L'arrêt du tabac est bien sûr l’attitude idéale à la découverte d'une BPCO. Si cela vous est impossible, le fait de vapoter représentera tout de même une amélioration certaine, au niveau de la fonction respiratoire et du ressenti, même si un effet irritant peut exister.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée. A bientôt?