Votre question
BPCO
J'aimerais savoir le BPCO on l'as quand on fume beaucoup où c'est plutôt sur la durée du temps où l'on as fumé. Merci de me répondre

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Même si les deux facteurs ont leur importance, au niveau respiratoire les impacts négatifs de la consommation de tabac sont renforcés par la durée du tabagisme, plus que par la quantité de tabac fumée.
Le premier traitement de la BPCO, c'est l'arrêt du tabac.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est toujours le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous restons à votre écoute.