Votre question
bradycardie
faisant de la bradycardie'pulsations 48 a 50)je fume 5 cigarettes par jour, en arretant de fumer mes pulsations cardiaques vont elles baissées et quoi faire?

Notre réponse
Bonjour,
Nous espérons que vous passez une bonne journée.
Votre médecin a déjà du vous le dire, mais le tabac et surtout la nicotine sont de faux amis... en effet, la nicotine est délétère dans le cas de troubles du rythme cardiaque et notamment lorsque l'on souffre de bradycardie.
Vous allez nous dire, mais pourquoi donc?
Tout simplement parce qu'elle stimule dans un premier temps la libération d’adrénaline se traduisant par une accélération cardiaque, respiratoire et une augmentation de la pression artérielle. Cependant et dans un second temps, elle provoque une bradycardie, c'est à dire un abaissement important des pulsations cardiaques.
Arrêter de fumer ne pourra qu'aider à réguler au mieux votre rythme cardiaque et améliorer votre bradycardie.
N'hésitez pas à en parler avec votre médecin mais également à joindre nos tabacologues au 39 89 si vous avez des question ou besoin de conseils pour réduire ou stopper votre consommation de cigarettes. Nous sommes à votre écoute et nous sommes certains que vous pouvez y arriver.
Prenez soin de vous.
A bientôt.