Votre question
Bradycardie
Bonjour
Je suis au 27 ème jour sans tabacs sans aide à part de temps en temps la cigarette électronique.
Ce qui m inquiète c est mon bpm qui descend parfois jusqu'à 32 ainsi qu une grande fatigue
Avant l arrêt du tabac mon cœur battait autour de 50 à 55 au repos maintenant il faut que je bouge pour qu il arrive à 50
Au moment où je vous écris je suis à 42 bpm assise à mon bureau

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans traitement de substitution nicotinique on est sevré de la nicotine au bout d'un mois. Vous y êtes !
Quand on fume, la nicotine a tendance à accélérer le rythme cardiaque, donc qu'il ralentisse à l'arrêt du tabac n'a rien de surprenant.
Cependant comme votre rythme cardiaque était déjà lent à la base, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne la fatigue, parlez-en aussi avec votre médecin mais n'oubliez pas que l'activité physique permet de mobiliser les énergies…
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !