Votre question
Bronchite chronique
Bonjour j'ai était voir mon médecin ce matin et il m'a diagnostiqué des bronchique chronique j'ai donc décider d'arrêter de fumer cette après midi car ce matin j'ai fumer .Es-ce que mes bronchites chronique vont s'améliorer avec l'arrêt du tabac et en combien de temp je suis aussi au régime j'ai perdu 25 kg je ne veux pas les reprendre et l'arrêt du tabac me fait peut j'ai peur de regrossir
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Avec l'arrêt du tabac, votre état pulmonaire va forcément s'améliorer ou en tout cas, ne pas s'aggraver. Les premiers bénéfices sont immédiats, car déjà au bout de quelques heures vous commencez à mieux vous oxygéner. Donc vous avez fait le bon choix.
Pour éviter la prise de poids, il faut bénéficier d'un traitement d'aide à l'arrêt adapté à vos besoins, maintenir l'équilibre alimentaire et pratiquer régulièrement une activité physique (ne serait-ce que de la marche).
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !