Votre question
Bronchite qui part pas
Bonjour j' ai chopé une bronchite y a environ 1 mois et elle part toujours pas j ai arrêter de fumer je fumais plus que 2-3 clopes par semaine ( contre par jours ) mais là depuis 2 jours plus une clope mais la toux et la et aujourd'hui c est même pire je pense que c est aussi lié a l arrêt du tabac mais j' ai un doute
Du coup je me demande si la bronchite va partir avec l arrêt du tabac ou pas

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
C'était déjà la meilleure chose à faire pour vos bronches.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction pour nettoyer les poumons et que cela peut provoquer une toux passagère. Pour savoir si votre toux est due à ce phénomène ou si c'est votre bronchite qui s'est aggravée... nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il faut toujours écouter son corps, vous avez pris la bonne décision, bravo !