Votre question
Bronchite
Bonjour,
J ai arrêté de fumer depuis 16 jours et cela fait 6 jours que je suis malade ( bronchite ) je tousse énormément. Est-ce normal après l’arrêt de la cigarette ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à cet arrêt, les cils vibratiles qui tapissent vos bronches se remettent en fonction. Ce  phénomène peut provoquer une hyper-réactivité bronchique avec toux et crachats. Cependant si cette toux s'accompagnait d'une élévation de la température, il faudrait consulter votre médecin car cette bronchite aurait alors d'autres origines.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !